Communiqué de presse 09/09/2019

Notre communiqué de presse suite à l’investiture de notre tête de liste Cyrille Jauneault : 

Après celui des adhérents de l’association Demain Cholet, Cyrille Jauneault vient de recevoir un premier soutien de poids avec l’appui de La République En Marche dans sa démarche de renouvellement et de rassemblement des femmes et des hommes de notre ville.
Cholet est aujourd’hui profondément divisée, sans connaître le rayonnement qui devrait être le sien.

« Cholet a besoin de changement, de s’engager dans une nouvelle voie. Sérieux, écoute, cohérence et détermination sont mes maîtres mots. Cette ville est la mienne et avec les choletaises et les choletais, je veux remettre notre ville sur la carte des villes qui comptent ! Pour cela, nous devons fédérer toutes les énergies et toutes les compétences au-delà des étiquettes. Cette démarche est celle d’Emmanuel Macron. Ce premier soutien d’une série à venir est donc une reconnaissance de notre démarche. »


Mieux connaître Cyrille Jauneault ?

Quelques éléments de biographie :
Cyrille Jauneault, 57 ans, marié 3 enfants, est un enfant de Cholet, où habite la plupart des membres de sa famille. Il a grandi dans le quartier de la Haye et accompli son cursus scolaire à Saint Joseph puis Saint Gabriel à Saint Laurent sur Sèvre.
Il fait carrière dans les télécommunications au sein de groupes internationaux
(Bosch, Blaupunkt, Bouygues) puis créée sa propre entreprise. Désireux de s’engager davantage, il a repris une petite activité de conseil.

« Après avoir géré 45 M€ de budget et des équipes de plus 40 personnes, j’ai voulu m’engager dans un projet humain et personnel plus fort : en fondant mon entreprise, je suis parti de rien. Au moment de mon départ, j’ai donné un emploi à 10 collaborateurs. A Cholet notamment, l’argent public est souvent dépensé trop facilement.
Ce que je retiens de mes expériences professionnelles, c’est qu’une autre gestion de notre ville est possible. »

Engagé dans la ville, Cyrille Jauneault a pratiqué pendant près de 30 ans le Hockey sur gazon, à Cholet, Carquefou et jusqu’en Nationale 1 à Montrouge.


« La jeune France a pour moi été une grande famille, celle où j’ai découvert que le collectif, ce n’est pas un homme qui décide de tout et les autres qui exécutent, mais l’addition des énergies et de la confiance »

Investi politiquement au Parti Socialiste de 2012 à 2014, il a ensuite intégré les équipes du jeune Sacha Houlié, LREM, qui a gagné le siège de Député de la Vienne.


« Je crois au renouvellement. Nos jeunes doivent avoir toutes leurs places en politique. Nous devons faire revenir à l’engagement civique ceux qui en ont été exclu pendant des
années »


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ecrivez-nous :

Demain Cholet

15 rue du Coin

49300 CHOLET

demaincholet@orange.fr